Lorsque la saison des mariages est lancée, de nombreux modèles de tenues sont disponibles sur le marché. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de respecter un dress code, en fonction du style de cérémonie, lors du choix de votre tenue d’invité, de témoin ou de demoiselle d’honneur. Découvrez comment s’habiller pour assister à un mariage.
5 idées de tenues pour assister à un mariage
Pour vous aider à choisir facilement votre tenue pour assister au mariage, nous avons jugé nécessaire de présenter 5 idées de tenue idéale :
A voir aussi : Des idées originales pour des cadeaux comestibles uniques lors de vos événements
- Une robe cocktail
- Une robe longue
- Un tailleur pantalon
- Un top et une jupe
- Un ensemble pantalon
Une robe cocktail peut avoir une longueur qui s’arrête juste au-dessus ou sous le genou. Ce type de tenue est adapté au mariage semi-formel. La robe longue est idéale pour assister au mariage formel ou aux cérémonies ayant lieu en soirée. Le tailleur pantalon se marie parfaitement avec une blouse ou un top élégant. Si vous préférez les tenues plus décontractées, optez pour un top et une jupe. Quant à ensemble pantalon, c’est une option très tendance pour tout type de cérémonie, notamment pour les mariages qui ont lieu en hiver. Vous pouvez choisir une combinaison pantalon très glamour en prenant le temps de bien sélectionner les accessoires et les chaussures.
Pour les mariages d’été, préférez les tissus en coton qui sont plus respirants. Le tencel permet aussi de bénéficier d’une sensation de fraîcheur pendant les saisons chaudes. Les tissus synthétiques sont appréciés pour leur résistance aux plis, ce qui est parfait pour confectionner des robes fluides.
A voir aussi : Célébration des 5 ans de mariage : quelle matière symbolise ce jalon ?
En vous rendant sur www.lespetitsimprimes.com, vous trouverez un large choix de tenues originales pour assister à un mariage.
Conseils pratiques pour accessoiriser et finaliser le look
Si vous devez assister à un mariage champêtre, évitez de porter des talons aiguilles et une robe fourreau. De toute manière, comme les journées de mariage sont longues, il ne sert à rien de souffrir toute la journée si vous n’avez pas l’habitude de porter des talons à aiguilles.
Une robe courte est plus adaptée pour un cocktail, tandis qu’une robe de soirée longue, pour une cérémonie de mariage qui se déroule en soirée. Si vous vous demandez s’il faut porter un chapeau ou non, sachez que ces accessoires sont plutôt réservés à la famille proche, notamment aux mères des mariés pour se distinguer des invités.
Pour accessoiriser vos tenues, vous pouvez porter un sac à main ou une pochette dont la couleur se marie avec l’ensemble de votre tenue ou avec la couleur de votre bijou de cheveux. Ceci dit, il est préférable d’éviter les bijoux fantaisie et autres accessoires XXL. Optez plutôt pour des modèles plus discrets dans des tonalités argentées ou dorées. Pour votre maquillage, tournez-vous vers quelque chose de léger.
Certes, il existe une multiplicité de tenues pour assister à un mariage. Mais pour profiter pleinement de l’événement, préférez des tenues originales tout en respectant le dress code. Quant aux accessoires, assurez-vous qu’ils soient discrets. Privilégiez un ensemble d’accessoires dont les couleurs s’harmonisent avec votre tenue.