Après la belle cérémonie de mariage, place à majestueuse fête. Cette fête ne s’arrête pas au service, au vin d’honneur et à la sonorisation. Vous pourrez insérer d’autres activités. Une célébration parfaite nécessite une bonne organisation.
Bien préparer la fête
Si vous préparez bien votre fête, vous aurez moins de soucis à vous faire après. Commencez par annoncer l’ambiance qui prévaudra à la soirée. Plus vos invités seront informés, plus ils s’apprêteront. Le choix des prestataires doit être minutieux (le DJ, la décoration, le service, etc.). Prévoyez assez d’alcool pour la fête et ayez des plans B pour tous probables imprévus.
A lire aussi : Ode à l'âme énamourée
La liste des préférences musicales
Un mariage réunit plusieurs personnes de différentes générations. Si vous voulez que tout le monde s’amuse, vous devez prendre en compte les préférences de chaque catégorie de personnes. Sachez orchestrer la soirée de sorte que chaque génération fasse son chaud ! Un bon DJ saura gérer cette partie, il suffit de lui donner des informations sur les préférences. N’oubliez pas de tenir également compte de vos goûts.
De bons matériels audios
Les convives doivent pouvoir entendre aisément ce que diront les différents intervenants. C’est un paramètre important pour que les actions soient vraiment synchronisées. Une soirée en boîte de nuit n’est pas une fête de mariage, que la musique soit modérée. Laissez au choix au DJ d’apporter ces propres instruments. Il les connaît mieux et fera preuve de professionnalisme.
Lire également : Créer une ambiance chaleureuse et festive lors de votre mariage grâce à l'animation animée!
L’ambiance lumineuse et vidéo
On commence par l’ambiance lumineuse qui est le gage d’une très bonne ambiance. À elle seule, l’ambiance lumineuse peut donner à vos invités l’envie de danser et de participer à d’autres activités. Les écrans apporteront un plus à la décoration de même que les luminaires. Vous pourriez diffuser des souvenirs des mariées !
Contrôler les prises de paroles
Les prises de paroles sont une tradition. Il est de coutume de donner la parole aux témoins, aux parents et aux amis qui veulent bien s’exprimer. Mais, cette séance doit être contrôlée. Si les prises de parole s’éternisent, la soirée deviendra ennuyante. Il faut également savoir gérer les discours embarrassants. Donnez le soin au maître de cérémonie de contrôler chaque intervenant.
Pas de temps morts
Après une activité, il faut pouvoir enchaîner stratégiquement la suivante. S’il y a trop de temps entre deux activités, les invités s’ennuieront assez vite et leurs états émotionnels en seront négativement impactés. Pour éviter ceci, vous devez prévoir tout ! Les transitions doivent être synchronisées et rapides. Le DJ et le maître de cérémonie joueront un grand rôle.